Dans cette perspective d’évolution, comment imaginer le travail du futur ? Quel sera l’impact de l’IA sur la sphère professionnelle et notamment le recrutement ? Quels sont les risques concrets liés à son expansion ? L’intelligence artificielle au coeur du travail du futur Depuis quelques années déjà, l’intelligence artificielle se déploie dans de nombreux domaines […]
Pourquoi offrir des t-shirts personnalisés ?
Un t-shirt personnalisé est un t-shirt, sur lequel la personne ou l’entreprise offrante personnalise en fonction de ses envies, de l’objectif, ou en considération de la personne qui reçoit le cadeau.
Le t-shirt personnalisé devient un cadeau de plus en plus courant, en raison des multiples avantages qu’il offre.
Offrir un t-shirt personnalisé a de multiples avantages.
L’originalité du cadeau
Offrir un t-shirt personnalisé constitue un cadeau original. Cela permet de faire passer un message personnalisé, adapté à la personne recevant le cadeau. Cela permet également d’insérer sur le vêtement une image amusante, ou ciblé à la personne dédiée.
Réaliser des t-shirts personnalisés demande de la créativité pour la personne qui offre le cadeau, mais permet de réaliser un cadeau original et souvent très apprécié en raison ç la fois de la personnalisation, mais également de l’intention derrière.
La promotion d’une entreprise
Pour les entreprises, offrir un t-shirt personnalisé à leurs salariés permet un double bénéfice. Cela permet de faire un cadeau à ses salariés, tout en promouvant l’entreprise, par le biais d’un logo ou de l’inscription d’un message sur ce dernier.
Cela permet de faire connaitre l’entreprise à moindre cout, en suscitant la curiosité des personnes voyant le cadeau, pour vos produits ou services.
Pour des événements particuliers
Les t-shirts personnalisés peuvent également être conçus pour être portés pendant des événements spéciaux. Les occasions les plus courantes pour les particuliers sont les mariages, enterrements de vie de garçon ou de jeunes filles… Les entreprises peuvent également opter pour des t-shirts personnalisés à l’occasion de séminaire d’entreprise, ou pour des journées de team building.
Le t-shirt personnalisé permet ainsi de se remémorer les évènements particuliers.
En entreprise également, le fait d’offrir des t-shirts personnalisés aux employés permet de renforcer la cohésion d’équipe, en développant un sentiment d’appartenance affiché.
Comment personnaliser un t-shirt ?
La grande majorité des entreprises proposant de réaliser des t-shirts personnalisés proposent une personnalisation directement sur leur site internet.
Une fois la décision de réaliser un t-shirt pris, il suffit de se rendre sur le site de l’entreprise dédiée, qui permet de construire le t-shirt en quelques étapes rapides.
Il faut généralement commencer par choisir le format du t-shirt que vous souhaitez, et si le vêtement se destine à un homme, une femme ou un enfant…
La variété des produits à personnaliser dépend de l’entreprise que vous avez choisi pour effectuer la prestation.
Il faut veiller à bien choisir en fonction de ce que vous souhaitez, à savoir la qualité du tissu, la matière choisie…
Une fois le support choisi, il faut ensuite procéder au design du t-shirt. Il est possible d’y intégrer des logos, des images, des visuels… Il vous faudra également opter pour la couleur de fond du t-shirt, ainsi que l’endroit du t-shirt ou vous souhaitez positionner l’élément de personnalisation.
N’oubliez pas de visualiser au fur et à mesure de la construction du t-shirt le design final pour être certain d’avoir un rendu correspondant à vos attentes.
Certaines entreprises proposent également le mode de personnalisation : il est possible de procéder à la personnalisation par le biais de broderies, de flocage, de tampographie…
Combien coûte un t-shirt personnalisé ?
Il est difficile de donner un prix générique pour acheter un t-shirt personnalisé, dans la mesure ou le prix varie en fonction de l’entreprise, mais également en fonction de différents facteurs tels que la qualité du vêtement, les demandes de personnalisation, la taille, mais également le nombre de produits commandés, ou encore les frais de livraison…