Le référencement naturel (SEO) : Définition Le référencement naturel (SEO) est une pratique ayant pour objectif l’optimisation d’un site web et son contenu. Par cette pratique, il s’agit d’améliorer sa visibilité et son classement dans les résultats de recherche organiques des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, etc… Qu’il soit naturel ou payant, […]
Pourquoi prendre un logiciel de digitalisation d’intérim ?
La digitalisation progresse inexorablement dans tous les domaines. Le secteur de l’interim n’échappe pas à cette progression. En effet, ces dernières années on ne peut que constater la digitalisation du secteur de l’interim, au bénéfice de ce dernier. Le développement des logiciels de digitalisation de l’interim en sont la preuve.
La digitalisation du secteur de l’interim accélérée par la crise sanitaire
Le Covid19 et la crise sanitaire qui en découle ont forcé tous les secteurs d’activité à s’adapter aux nouvelles contraintes sanitaires : travail à distance, nouvel aménagement des espaces de travail, recours aux visioconférences, limitation des déplacements géographiques…
Les agences d’interim ont donc du, comme tout secteur s’adapter à la crise sanitaire et trouver des solutions pour continuer de fonctionner. Les collaborateurs des agences d’interim ont du s’adapter au travail à distance. Avec le télétravail, la communication interne des entreprises est devenue plus complexe, et le partage d’informations entre les collaborateurs est devenu un véritable sujet de préoccupation. De ce fait, la centralisation des informations est devenue un essentiel pour permettre aux agences d’interim de continuer à assurer leurs missions : informations sur les candidats, état des lieux des missions pourvues ou restantes à pourvoir, suivi des missions, et facturation…
La digitalisation accélérée par un besoin croissant de réactivité
La digitalisation a également un autre bénéfice : elle permet une meilleure disponibilité des informations 24h/7j, où que l’on se trouve. Les entreprises en demande d’agents interimaires ont de plus en plus besoin de pouvoir être réactives et de recruter à tout moment, rapidement et simplement des agents interimaires pour assurer leurs différentes missions.
Un logiciel d’interim possède plusieurs fonctions, notamment celles de passer commande simplement, de générer des contrats, fournir une signature électronique. Avec ces logiciels, les entreprises utilisatrices des agences d’interim ont gagné en autonomie et en simplicité, les logiciels leur permettant de répondre à leurs besoins à tout moment, et ce, même en dehors des heures d’ouvertures des agences.
De plus, il n’est pas toujours facile de gérer la relation tripartite inhérente au secteur de l’intérim. En effet, la mise en relation et la transmission d’information entre candidats, agences et entreprises utilisatrices de l’agence peuvent parfois être compliquées, et ralentir les process. Le fait de disposer d’un logiciel de digitalisation d’interim peut permettre d’accélérer la transmission d’informations, la prise de décision et de fait l’ensemble des actions. L’optimisation de ces relations est bénéfique aux trois parties prenantes de la relation, et permet une meilleure effectivité de chacun des acteurs. Un tel logiciel permet également une meilleure notification des agents intérimaires des missions disponibles et pouvant les intéresser, et ainsi permettre aux entreprises utilisatrices de trouver un agent correspondant à leurs besoins dans un meilleur délai.
Les logiciels d’intérim au service de l’efficacité des entreprises
Un autre des avantages incontestable de la digitalisation se situe dans l’automatisation, la dématérialisation, rendant de fait les processus plus rapides, mais également plus simples. La digitalisation permet une automatisation de toutes les taches à faible valeur ajoutée : les rappels, relances, signatures peuvent être effectuées ainsi.
Toutes les taches chronophages et répétitives peuvent donc être automatisées pour permettre aux collaborateurs des agences d’interim de se concentrer sur les taches véritabelement importantes et productrices de valeur, telles que les relations humaines, mais également l’accompagnement des agents interimaires et des entreprises utlisattrices de leurs services.
Outre, une meilleure rapidité et un meilleur partage des informations, le fait de dématérialiser l’ensemble des documents inhérents à l’activité d’interim, qui sont de plus en nombres permet de les stocker et les centraliser dans un logiciel adapté. Cela permet de les classer mais également de les retrouver plus facilement.
De plus, arugment non négligeable de nos jours, cela évite l’imrpession d’une grande quantité de papier qui la plupart ne sont imprimés que pour être ensuite stockées et rarement ré-utilisés.