Qonto, en tant que banque en ligne spécialisée dans les entreprises et les travailleurs indépendants, ne dispose d’aucune agence physique, ce qui en fait une enseigne 100% digitale. Quel est son historique, quelles sont ses spécificités et ses avantages et inconvénients en tant que banque en ligne ? On vous dit tout ! L’Histoire de […]
Le compte professionnel de la Caisse d'Epargne : prix, fonctionnement, avantage et inconvénients
La Caisse d’épargne fait partie des principales banques traditionnelles, elle dispose d’un réseau bancaire de proximité de premier ordre qui s’adresse les particuliers, les commerçants et les entreprises. Parmi l’offre de comptes professionnels en France, on trouve bien sûr le compte professionnel de la Caisse d’Epargne.
Quelles sont les spécificités du compte professionnel de la Caisse d’Epargne pour les porteurs de projets ? Que faut-il savoir sur le fonctionnement et les points forts de cette solution avant de faire son choix ? On vous explique tout au fil de cet article.
Compte professionnel Caisse d’Epargne : un accompagnement pour les entrepreneurs
Les porteurs de projet qui décident d’ouvrir un compte professionnel à la Caisse d’Epargne peuvent bénéficier d’un accompagnement dans le cadre de leur activité professionnelle. Cet accompagnement se traduit par un panel de conseils, de services et d’informations dédiés à l’entreprise.
L’enseigne accompagne déjà de nombreux entrepreneurs, qu’il s’agisse de TPE ou de PME, ou encore d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. Il n’existe pas de distinction entre les secteurs d’activité. Elle met à disposition de sa clientèle des conseillers à travers tout l’Hexagone pour proposer aux entrepreneurs des solutions relatives à leur activité.
Cela recouvre notamment les opérations à l’international, les questions d’encaissement, ou encore le financement des investissements pour l’activité professionnelle.
Découvrez nos offres pour l’ouverture de votre compte professionnel
Des solutions de développement pour les entreprises
La Caisse d’Epargne le compte bancaire professionnel s’accompagne de solutions permettant de soutenir les porteurs de projets :
- Création ou reprise d’entreprise : des offres pour les créateurs de société
- Financement d’équipements et de travaux : achat ou renouvellement d’équipement à l’aide de financements adaptés
- Acquisition de véhicule professionnel : financer sa mobilité dans le cadre de son activité via achat, location ou changement de véhicule
- Développement de franchise ou association de commerces : conseils et solutions pour financer ces projets
- Acquisition de locaux professionnels : aides à l’accès à la propriété lorsque la société se développe et nécessite de nouveaux locaux
- Gestion de trésorerie : financements pour lutter contre les décalages de trésoreries
- …
La banque s’engage également à favoriser l’entrepreneuriat féminin. Cet engagement en faveur des femmes entrepreneures se manifeste par des conseils leur permettant de se lancer ou de se développer. L’enseigne réalise également des études statistiques afin de mieux cerner les besoins féminins dans le cadre de la création ou du développement d’une activité. Elle propose aussi des réseaux d’accompagnement, qui sont indispensables afin de ne pas se retrouver isolée et disposer des ressources permettant d’accomplir ses objectifs.
Quels sont les autres points forts de la Caisse d’Epargne, compte pro ?
Au-delà de l’intérêt d’être accompagné par des conseillers professionnels, les entrepreneurs décidant d’ouvrir un compte professionnel de la Caisse d’Epargne bénéficient d’autres atouts :
- Des financements adaptés à leurs besoins
- Des solutions de gestion de cartes de paiement conçues spécifiquement pour l’activité concernée
- Réception de relevés de comptes tous les dix jours pour assurer le suivi en temps réel des opérations et des transactions réalisées
- En cas d’excédent de trésorerie, la possibilité de faire travailler ces excédents avec l’offre “Compte Excédent Professionnels”
- Mise en place d’une épargne salariale ou d’un contrat de santé collective
Un compte professionnel Caisse d’Epargne peut également intéresser les auto-entrepreneurs même si ces derniers ne sont pas tenus par la loi d’en ouvrir un. Ils bénéficient ainsi des mêmes solutions d’accompagnement et de financement qu’ont les entreprises de plus grande envergure.
Pour ouvrir un compte professionnel Caisse d’Epargne, il faut fournir quelques pièces justificatives : le bilan des trois dernières années d’activité, le dernier avis d’imposition, un extrait k-Bis de moins de trois mois, ou encore une copie de bail commercial si l’activité nécessite la location d’un bail commercial.
N’hésitez pas à parcourir nos articles sur l’ouverture d’un compte bancaire professionnel en ligne, ainsi que le dépôt de capital en ligne une solution qui permet de réaliser de réelles économies. Ainsi que ceux portant sur les autres solutions proposées par les banques traditionnelles pour en savoir plus et faire le meilleur choix possible pour votre activité.